Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

L'Araire, une cinquantenaire toujours très active

le - - Actualités

L'Araire, une cinquantenaire toujours très active
L'ARAIRE

Cinquante ans après sa création, l'association de recherche sur l'histoire, l'archéologie et le patrimoine du Pays lyonnais - dont le siège est à Messimy - continue de proposer expositions et animations de qualité dans sa maison d'Yzeron qui ouvre le 28 avril.

1969 : une équipe de passionnés déposent les statuts d'une association qu'ils appellent L'Araire, nom de l'instrument ancien qui servait au labour. 2019 : 50 ans après, ils sont tout autant passionnés que leurs prédécesseurs, poursuivent avec autant d'enthousiasme les missions définies lors de la création de l'Araire. Et ils ont décidé de marquer les cinq décennies de l'association lors d'une saison riche en évènements singuliers et inattendus.

La maison d'expositions à Yzeron sera le lieu où tout se déroulera. Dès le 28 avril, premier dimanche d'ouverture, le public découvrira, à travers l'exposition temporaire « Fabrique de patrimoine », la créativité de la cinquantaine d'artistes originaires de tout le Pays lyonnais et même au-delà, certains venant des confins du Roannais, de l'Isère et des limites sud du département de la Loire.

Ils ont répondu à l'appel de l'association pour imaginer des œuvres ayant pour thème « Le Pays lyonnais ». Des œuvres au pastel, à l'huile, à l'aquarelle, des photos… pour présenter des paysages, des personnes, la nature… Les créations seront renouvelées chaque trimestre. Des animations particulières rythmeront aussi la saison.

Autre exposition, intitulée « Promenade en Pays lyonnais », composée d'une vingtaine d'images représentant divers métiers d'antan mais aussi des paysages du Pays lyonnais. De nombreux objets du grenier seront présentés pour la première fois.

« Fabrique de patrimoine » par les artistes du Pays lyonnais, du 28 avril au 27 octobre.

« Promenade en Pays lyonnais », du 28 avril au 30 juin.

A venir : « Le Musée-Théâtre Guignol hors les murs », du 7 juillet au 25 août. « L'entreprise Teppaz », du 1er septembre au 27 octobre.

Maison d'expositions, 23, rue de la Cascade à Yzeron - Ouverture les dimanches et jours fériés de 14 h à 18 h - Contact : 04 78 45 40 37, laraire@bbox.fr, www.araire.org




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer