Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

L'ASOL engagée dans la saison croisée France Roumanie

le - - Vallons du Lyonnais

L'ASOL engagée dans la saison croisée France Roumanie
Le taraf de Haidouks

L'association Amitié et Solidarité en Ouest Lyonnais, qui entretient depuis près de 30 ans des relations avec ce pays, participe aux manifestations organisées par le consulat général de Roumanie à Lyon dans le cadre de la Saison croisée France Roumanie.

Après avoir découvert la magnifique exposition d'icônes dans la crypte de Fourvière, les membres de l'ASOL ont applaudi le taraf de Haidouks et la fanfare Ciocarlia qui ont fait résonner les murs de l'Opera de Lyon.

Comme le souligne le président Macron, « cette Saison a pour vocation de renouveler l'image et la perception que nos deux pays ont l'un de l‘autre, et de renforcer les liens économiques, scientifiques qui nous unissent historiquement. Miroir de nos sociétés, ancrées dans le XXIe siècle mais qui puisent leurs racines dans une francophonie partagée, la Saison France Roumanie témoignera également du dynamisme et de l'imagination de nos créateurs et de nos entreprises. Elle réaffirmera notre attachement à une Europe de la paix, des idées et de la coopération. Les deux commissaires généraux Jean-Jacques Garnier et Andrei Tàrnea ont ainsi souhaité bâtir une Saison où il sera question de rencontres insolites et de découvertes, et qui nous invitera à dépasser, voire oublier nos clichés sur la France et la Roumanie. »

Le président roumain Klaus Iohannis rappelle « les mêmes valeurs qui animent aujourd'hui le projet européen autour duquel se retrouvent nos deux pays, d'autant que la Saison coïncide avec la présidence tournante du Conseil de l'UE. La Roumanie et la France ont tant à partager, à célébrer. Nous sommes liés non seulement par une latinité commune, mais également par un siècle d'étroite coopération et une décennie de partenariat stratégique. On fait souvent référence à ces Roumains qui ont fait la France et ces Français qui ont fait la Roumanie ; ensemble ils ont écrit notre histoire, fondée sur des idées et des valeurs partagées, créant ainsi un lien indéfectible entre l'Ouest et l'Est ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer