Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

L'Infirmerie Protestante œuvre pour la santé en entreprise

le - - Économie

L'Infirmerie Protestante œuvre pour la santé en entreprise
Thierry Degoul

L'établissement propose aux cadres et dirigeants des bilans de santé personnalisés et orga-nise des journées de prévention dans les entreprises. Son directeur Thierry Degoul présente ces deux offres.

Comment est née l'idée de développer une offre de check-up pour les dirigeants et cadres ?

Nous constatons tous dans notre environnement personnel et professionnel que les dirigeants et les cadres ont du mal à prendre du temps pour faire leur suivi de santé. Nous avons donc mis en place CheckupIP, une solution de bilan de prévention personnalisé en fonction de l'âge, du sexe et des risques liés à l'environnement social et professionnel de la personne. Le manque de temps étant le principal frein des dirigeants et cadres, nous menons un diagnostic rapide mais de haut niveau car ces bilans de santé sont supervisés par les médecins internistes. Nous recevons le vendredi matin pour cette offre CheckupIP et l'ensemble des examens est effectué en une demi-journée. Un compte-rendu est communiqué le jour même et sous 8 jours nous transmettons un bilan détaillé des résultats et des recommandations personnalisées. La solution Checkup IP est proposée un peu en-dessous de 1 000 €. Ce tarif se justifie par l'utilisation de nos moyens techniques comme l'électrocardiographe et les examens en laboratoire.

Vous avez également mis en place une offre en direction d'un public plus large ?

En effet, nous accompagnons les entreprises dans la mise en place de journées de prévention thématiques comme le dépistage des risques cardio-vascu­laires ou la prévention du cancer du sein. Ces démarches préventives participent à améliorer la santé de tous dans un contexte où les visites à la médecine du travail se sont espacées. Le tarif pour l'organisation de ces journées varie entre 600 et 800 €.

Comment les entreprises accueillent-elles vos offres ?

Les entreprises se préoccupent vraiment de la santé de leurs collaborateurs. Il y a d'abord une vision sociale de leur rôle d'accompagnement des salariés. Ensuite, des salariés en bonne santé, ça signifie moins d'absentéisme ou d'accidents du travail qui peuvent nuire à la performance de l'entreprise. Nous sommes en contact avec une trentaine d'entreprises intéressées par nos solutions.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer