Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

La première offensive de la neige à Larajasse

le - - Monts du Lyonnais

La première offensive de la neige à Larajasse

.

Jeudi 14 novembre dès midi, la neige fait son apparition. Tout d'abord, c'est la surprise et la beauté des paysages émerveille. Mais très vite, la lourdeur de la neige gorgée d'eau fait ressurgir le spectre de la panne, et dès 20 h, c'est la nuit noire dans de nombreux foyers de Larajasse.

Pour la plupart les foyers, l'électricité est assez rapidement rétablie ; mais au village de Lamure, situé à près de 900 mètres d'altitude, ce n'est pas le cas. Les habitants sont philosophes et habitués à ce genre de panne : « Les pannes de lumière, à Lamure, on connaît et on fait avec. Nous savons par expérience que les agents d'Enedis font le maximum ; ils nous ont promis un retour à la normale pour ce dimanche soir, alors 72 heures, même si c'est un petit peu long, cela va rester très court par rapport aux 21 jours sans électricité après les énormes chutes de neige de novembre 1982. ».

Comme le souligne Marie, qui tient l'unique commerce du village de Lamure depuis 44 ans, « la neige aura démontré que même si elle n'est plus aussi forte qu'avant, la solidarité n'est pas un vain mot ! ». Un client lui a prêté un groupe électrogène. Dimanche 17 novembre en après-midi, 10 % des foyers de Larajasse étaient encore privés d'électricité…




ESSOR REDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer