Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

La randonnée pédestre des Sarments à Saint-Etienne-la-Varenne

le - - Beaujolais

La randonnée pédestre des Sarments à Saint-Etienne-la-Varenne

Organisée a Saint-Etienne-la-Varenne par le Sou des écoles, l'édition 2019 a remportée un vif succès avec près de 1 500 marcheurs, un résultat en hausse par rapport à l'année dernière

Cinq circuits étaient proposés au départ de la salle des fêtes de la commune : 5 km, 10,1 km, 16 km, 18,5 km et pour les plus aguerris 25,5 km.

Alternant passage le long des vignes, sous-bois, sentiers avec parfois de forts dénivelés, les randonneurs ont pu apprécier les paysages du Beaujolais même si la nature commence a s'éveiller et n'a pas encore revêtu ses plus belles parures. Dans les passages les plus élevés, les participants ont eu une belle vue sur le val de Saône avec se profilant à l'horizon, le massif du Mont Blanc.

Une bonne organisation même si le premier ravitaillement a littéralement été pris d'assaut en raison de la forte affluence et des conditions météo clémentes qui ont contribué à la réussite de cette journée. A la fin de leur périple, les marcheurs ont dégusté la soupe à l'oignon servie sur leur lieu de départ, tandis que d'autres victuailles et boissons leur étaient proposées, dont le traditionnel verre de Beaujolais.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer