Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

La vogue d'automne s'est installée à Vaugneray

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

La vogue d'automne s'est installée à Vaugneray
La famille Morel, 3 générations de forains

Pour la plus grande joie des petits et des plus grands, les manèges et autres attractions se sont installés sur les différentes places du village. Parmi les forains qui se retrouvent chaque année à la même époque, il y a la famille Morel aux auto-tamponneuses, il s'agit de la troisième génération.

Le premier forain de la famille fut Georges Morel ; dans les années 1920, il installait le manège de chevaux de bois place de l'Eglise. Puis ce fut le tour de son neveu Hubert Morel, avec son épouse Jeanine, de prendre le relais de 1964 à 1987. Leur fils Jean Marc Morel a pris la relève de 1987 à 2005, et depuis c'est John qui est aux manettes. Normal, comme la génération précédente, il est tombé dedans quand il était petit ! Avec son épouse Angélique qu'il a connu sur le manège bien sûr, il sillonne les fêtes foraines de la région Rhône-Alpes et s'installe dans le Sud en été.

Il s'agit d'un nouveau manège, celui- là est hydraulique donc beaucoup plus facile à installer et offre beaucoup plus de sécurité. Après une journée de montage, les 16 voitures sont prêtes à accueillir les jeunes. Jeanine Morel est heureuse de venir saluer la jeune génération au travail et se réjouit de l'évolution du matériel qui rend l'installation plus facile ; elle se souvient du temps où elle portait de lourdes charges. Et évoque avec un peu de nostalgie les années de travail : « On vivait dans la caravane qui n'avait pas le confort de celles d'aujourd'hui. Nos trois garçons étaient en pension pour leur assurer une stabilité scolaire ».

Elle reconnait qu'au début ça lui a manqué, elle avait un pincement au cœur quand elle retournait à la fête foraine, elle n'y allait pas beaucoup. Puis elle a trouvé une autre activité et a goûté à la sédentarité ; maintenant elle profite de sa retraite bien méritée.

La vogue est animée par les classes en 9, elle se termine le dimanche 7 octobre.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer