Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Larajasse : 1 500 personnes pour les Trois Cafés Gourmands et les 10 ans de Jarts'Air

le - - Monts du Lyonnais

Larajasse : 1 500 personnes pour les Trois Cafés Gourmands et  les 10 ans de Jarts'Air

Le dimanche 14 avril, une date retenue depuis des mois pour ce moment inoubliable qui allait fêter les 10 ans de l'association Jarts'air, mais pour beaucoup, c'était surtout la venue du groupe Trois Cafés Gourmands, devenu mythique depuis leur succès fulgurant en 2018.

Leurs chansons collent tellement bien à l'esprit des Jarsaires de tous âges qui sont attachés à leurs racines et à leurs traditions, y compris celles de faire la fête dans les bals. Un grand bravo à Jessica Vernay, présidente de l'association qui s'est battue pour qu'un tel concert ait lieu : « Il faut ramer dur, frapper à toutes les portes et surtout persévérer ».

Alors ce dimanche soir, tous les ingrédients d'une soirée réussie étaient réunis, et ce fut au-delà des espérances. Après une avant-première des Frangines, un duo féminin tout en douceur, une tornade d'envie de « faire la fête » a envahi le pôle d'animation ; les artistes sont arrivés sous un tonnerre d'applaudissements. Quelques élus municipaux à l'origine de la construction de cette salle de spectacle étaient très émus et heureux que de tels événements puissent donner lieu à une telle cohésion inter-générations. En effet étaient présents des enfants et des grands-parents mais aussi des ados et des jeunes gens qui se retrouvent dans ces chansons entraînantes qu'ils connaissent par cœur et qui font partie de leurs bals du dimanche soir depuis leur création.

Un spectacle interactif où le public, dans une chaleur incroyable, reprenait les chansons, couvrant les artistes et les laissant quasiment sans voix. Ce spectacle s'est déroulé sans encombre grâce à une logistique sans faille de l'association des bénévoles de Jarts'Air ; tout était prévu pour le stationnement des véhicules, la sécurité et tous les autres impondérables qui auraient pu surgir face à ce public déchaîné ; mais tout s'est passé dans une ambiance « bon enfant ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer