Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Larajasse : adopter des poules pour réduire les déchets alimentaires

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Larajasse : adopter des poules pour réduire les déchets alimentaires

La municipalité de Larajasse avait proposé aux habitants d'adopter deux poules par foyer afin de réduire leurs déchets alimentaires, et ce fut une réussite en cette fin avril puisque ce sont près de 100 foyers qui ont accepté ce défi.

Ainsi pour 1 € symbolique par poule, soit 2 € par foyer, deux charmantes poules ont rejoint les foyers. Une charte de bons traitements a été signée par chaque foyer afin de protéger et de s'engager sur le bon usage des poules et leur bien-être ; elles sont issues d'un élevage biologique local.

Le maire Fabrice Bouchut a déclaré : « Elles sont de précieuses alliées dans le traitement écologique des déchets ménagers, mangeant 150 à 200 kg de déchets alimentaires par an. De plus une poule pondeuse bien élevée pond normalement 200 œufs par an, ce qui engendre en plus une économie pour le foyer qui n'achète plus d'œufs ou presque, et qui en plus sont issus d'une production en plein air. Sans compter que ce processus va alléger la collecte des ordures. On peut donc parler d'une opération « gagnant, gagnant » pour les habitants et la municipalité, et il est à parier de nombreuses municipalités vont peut-être réfléchir à ce genre d'action pour réduire leurs déchets alimentaires.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer