Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Larajasse : Bernard Jacoud, « de la ferme aux responsabilités publiques »

le - - Monts du Lyonnais

Larajasse : Bernard Jacoud, « de la ferme aux responsabilités publiques »

Trois cents personnes étaient présentes vendredi 29 mars à 20 h au pôle d'animation pour suivre et même découvrir la biographie de l'ancien maire des 3 clochers, Bernard Jacoud, agriculteur entré au conseil municipal en 1959 et qui en ressort 42 ans plus tard après avoir été maire pendant près de 34 ans pour servir les villages de Lamure, L'Aubépin et Larajasse.

Une conférence proposée par le GHP (Groupe Histoire et Patrimoine), ce groupe passionné du patrimoine local tant à travers l'histoire des villages que celle des personnages marquants. Cette conférence a débuté par l'intervention de Louis Véricel pour présenter son déroulement, pour ensuite écouter attentivement Gilles Jacoud (conférencier) et fils de Bernard Jacoud.

Gilles Jacoud a su conter et capter l'assemblée en parcourant la carrière de son père en toute humilité pour démontrer à la population du canton que Bernard Jacoud a été un précurseur dans le monde agricole, une force et un soutien pour les agriculteurs lorsqu'en 1976, l'année de la sécheresse, il décide de partir à Sarajevo en Yougoslavie pour faire livrer du fourrage aux fermes de la commune ou encore effectuer des démarches pour les exploitations touchées par la tuberculose. Et il y aussi ce projet proposé en 1970 avec l'ensemble du conseil municipal de l'époque : une station de ski de proximité qui a vu le jour en février 1972 avec l'ouverture des pistes de ski des Séchères où un bon nombre de locaux ont pu se divertir sur des pistes plus ou moins enneigées jusqu'en 1981. Et sans oublier la création de la maison de retraite « La Passerelle » durant son mandat.

Et toute cette vie riche et entreprenante chargée d'objectifs pour Bernard Jacoud sera prochainement édité dans un livre à se procurer dans toutes les bonnes librairies locales.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer