Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le bureau de la CDC des Monts du Lyonnais au théâtre de Coise

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Le bureau de la CDC des Monts du Lyonnais au théâtre de Coise

Ce mardi de rentrée, la communauté de communes (CDC) des Monts du Lyonnais avait choisi Coise pour tenir sa réunion de bureau.

Profitant de cette occasion, des membres de la CDC, à l'initiative de leur président Régis Chambe, avaient manifesté le souhait de visiter le théâtre. Les participants reçus par Philippe Chéry, président des Tréteaux du Grand Val, et Marie-Agnès Marjolet, vice-présidente, ont parcouru les différents lieux de ce site théâtral unique sur tout le territoire des Monts du Lyonnais.

Après la visite des extérieurs, du hall d'accueil, de la bibliothèque, des loges, du costumier, des coulisses, de la régie lumières-sons, des ateliers de préparation de costumes de décors, de la scène et de la salle, etc., Philipe a donné de nombreuses informations sur la vie du théâtre. La présentation a permis d'évoquer les grandes lignes de ce lieu emblématique du théâtre dans les Monts du Lyonnais. Outre la saison théâtrale annuelle des comédiens bénévoles de Coise depuis 1946 (les « Tréteaux du Grand Val » seront fondés en 1963), dont la réputation n'est plus à faire, près de 50 séances de théâtres sont données à Coise par différentes troupes du territoire de la communauté de communes, mais pas seulement : de la région Loire et Rhône et au-delà !

La salle a accueilli plus de 4 000 personnes l'an dernier, et pas seulement pour du théâtre : on y a vu de la danse, des spectacles d'enfants, des spectacles pour enfants sous diverses formes, des comédies musicales, des musiciens dont certains de renommée internationale, des lectures poétiques, du théâtre d'improvisation, etc. C'est une vraie salle de spectacle qui, outre la qualité des spectacles, leur diversité, la communion des spectateurs et des acteurs dans l'émotion et le rire partagés, génère de façon spectaculaire du lien social. Un lieu formidable d'échange !




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer