Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le « Charbo » revient à Thizy !

le - - Beaujolais

Le « Charbo » revient à Thizy !

C'était le vendredi 21 mars 1947 : 93 autos et motos s'élançaient du cours d'Herbouville à Lyon. Le rallye Lyon-Charbonnières, le plus ancien de France, était né. Absent de Thizy-les-Bourgs en 2019, il revient donc le 25 avril prochain sur les routes du Beaujolais Vert, à l'occasion de sa 72e édition.

Seconde manche du Championnat de France des rallyes, il devrait réjouir les passionnés de sport mécanique avec une modification notable, en l'occurrence le retour à l'ancienne formule, c'est à dire en sens inverse.

Les deux spéciales partiront donc de Thizy, route des Couvertures à proximité de l'Ecomusée, respectivement à 10 h 21 et 16 h 08, pour arriver aux Noirs à Saint-Vincent-de-Reins. Mais avant le rallye « contemporain » avec ses têtes d'affiche, les gloires des années 1970-1980 partiront en tête dans le rallye VHC (véhicules historiques de compétition). De plus, pour la seconde année, la catégorie VHRS 5 (véhicules historiques régularité sportive) permettra d'accueillir en régularité des GT modernes, telles les Porsche, Corvette, Alpine… qui elles s'élanceront après les modernes.

Le rallye en chiffres c'est aussi une lourde machine parfaitement huilée, avec 3 jours de compétition, 200 000 spectateurs au bord des routes, 155 concurrents, 700 bénévoles, commissaires, officiels, 50 médecins et secouristes, 12 dépanneuses et 110 accréditations presse. Une épreuve également diffusée sur CANAL+ dans le cadre de l'émission « Rallye Club ».

Alors avis aux amateurs, du grand spectacle… et c'est gratuit !




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer