Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le chemin des Flaches, une nouvelle voie verte métropolitaine

le - - Actualités

Le chemin des Flaches, une nouvelle voie verte métropolitaine

David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, Jean-Luc Da Passano, maire d'Irigny, vice-président de la Métropole, Claude Vial, maire de Charly et conseiller métropolitain et André Vaganay, maire de Vernaison et conseiller métropolitain ont inauguré le chemin des Flaches, un aménagement porté par la Métropole en partenariat avec les trois communes.

Le chemin des Flaches relie le quartier de la Combe à Irigny aux quartiers de Saint-Abdon à Charly et de la Grande Ponde à Vernaison. Très fréquenté aussi bien par les automobilistes que par les cyclistes ou les piétons (notamment le week-end), il était important de l'aménager de telle sorte que l'ensemble des modes de déplacement puissent cohabiter en toute sérénité.

Après une longue concertation avec les communes, les riverains et les habitants des quartiers concernés, un projet d'aménagement a été adopté et a permis de créer une voie verte de 1,1 km dans la zone agricole avec un partage de la voie entre piétons et promeneurs ; une voie « entrée d'agglomération » à Irigny mais aussi à Charly et à Vernaison avec l'insertion des cycles dans la circulation automobile et une zone dédiée aux piétons.

L'aménagement inauguré samedi dernier se veut exemplaire car il prend en compte l'environnement avec une préservation des zones agricoles et la mise en place de dispositifs limitant l'imperméabilisation des sols.

Avec un objectif de 1 000 km de voies cyclables à l'horizon 2020, la Métropole crée de nouvelles infrastructures aussi bien en cœur de ville que dans les zones péri-urbaines. Celle du Chemin des Flaches s'ajoute aux voies cyclables récemment créées : chemin de Moly à Saint-Genis-Laval, route de Saint-Bonnet à Saint-Priest, chemin Petit et chemin de Crépieux à Caluire et route de Kayser à Saint-Genis-les-Ollières.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer