Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le conseil municipal des enfants à la cérémonie du 8-Mai à Coise

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Le conseil municipal des enfants à la cérémonie du 8-Mai à Coise

Devant une foule particulièrement nombreuse et silencieuse, après la lecture du message de la secrétaire d'Etat par le maire Philippe Bonnier, les membres du conseil municipal des enfants prenaient à tour de rôle la parole.

Grâce aux mots d'un passionné de poésie et d'histoire, Jean Goujeon, avec une grande solennité, les jeunes filles et garçons nous communiquaient la beauté et l'émotion de son poème Les Chemins de la Liberté. Ils évoquaient ainsi la Normandie du Débarquement du 6 juin 1944. Lorsque les voix des jeunes se taisaient, le silence impressionnant de la foule lui faisait écho, l'émotion était palpable. Plusieurs participants évoqueront le frisson ressenti à la suite de cette évocation par des voix enfantines. Respect et fierté des anciens combattants qui posaient, sereins et souriants avec les enfants et le maire pour le souvenir d'une cérémonie mémorielle remarquable !




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer