Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le foot féminin à Saint-Martin-en-Haut

le - - Monts du Lyonnais

Le foot féminin à Saint-Martin-en-Haut

Les féminines saint-martinoises vont se régaler avec la Coupe du monde de foot féminin qui s'est ouverte. Rencontre avec Julie Morel, coordinatrice technique.

Quel est votre parcours ?

Je suis arrivée à Saint-Martin depuis 2 ans. J'ai été joueuse professionnelle à Saint-Étienne. Lorsque j'ai postulé pour ce poste, ce fut pour moi une reconversion et un énorme challenge a relever. Il s'agissait de faire progresser le club, et en particulier chez les féminines. Je ne regrette pas. Car le club de Saint-Martin, malgré son niveau et le nombre de licenciés, environ 350, reste un club familial, à taille humaine, avec des bénévoles impliqués, pas arrivistes, une convivialité et une solidarité indéniable.

Quel est votre rôle au sein du club ?

Je suis directrice technique en charge plus spécialement du pôle féminin et de l'école de foot jusqu'à 13 ans. Laura Decultieux est la responsable sponsoring, en charge de la com, la logistique, le lien entraîneur et bureau. Ensuite Mathis et Lola sont en alternance pour devenir éducateur sportif. Le club aime proposer aux jeunes du secteur des postes pouvant déboucher sur des emplois futurs. C'est pour cela que nous avons aussi 4 jeunes en contrat civique d'un an non renouvelable.

Parlez nous des féminines…

Elles ne sont pas moins de 80 licenciées féminines. Notre objectif est d'évoluer dans toutes les catégories, en étant bien structuré. La nouveauté de cette année est d'avoir une équipe U18 à 11 joueuses. Cela prépare la prochaine équipe senior. Nous avons obtenu de bons résultats cette année.

Comment abordez vous la coupe du monde féminine 2019 ?

Les filles sont ravies de voir l'évolution que prend le foot féminin. Elles seront bien sûr des supportrices assidues. Nous allons certainement assister à certains matchs sur place. Tous les espoirs sont permis.

Après ses journées découvertes en mai et juin, et afin de faire découvrir l'activité du club et de recruter des nouveaux talents, l'AS Saint-Martin organise cet été des stages. Du 8 au 12 juillet et du 26 au 29 août, ces stages football et multi-activités sont ouverts aux jeunes filles et garçons de 6 a 15 ans. Infos au 06 76 69 44 40.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer