Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le parc Blandan (Lyon 3e, 7e et 8e) prend de la hauteur

le - - Actualités

Le parc Blandan (Lyon 3e, 7e et 8e) prend de la hauteur
Thierry Fournier - Métropole de Lyon

La partie haute du parc Blandan est ouverte au public après 16 mois de travaux réalisés par la Métropole de Lyon, l'agence de paysagistes BASE, le bureau d'étude OGI et l'agence d'éclairagiste ON.

Elle propose aux riverains des 3e, 7e et 8e arrondissements, mais également à tous les Grands Lyonnais, trois hectares supplémentaires d'espaces verts qui viennent s'ajouter au reste du parc ouvert depuis 2014.

Le parc Blandan propose aujourd'hui 15 hectares aménagés, 11 000 m² d'espaces arborés avec 70 espèces de plantes différentes, près de 23 000 m² de pelouse, 1,5 km de promenade pour faire le tour du parc, mais également un skatepark de 1 300 m², 7 000 m² d'espaces sportifs et enfin l'aire de jeux la Vague des remparts pour les enfants de 2 à 12 ans.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer