Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le Tour de France à Coise !

le - - Monts du Lyonnais

Le Tour de France à Coise !
A. De Marchi et T. De Gendt, échappés au village de Coise

En ce samedi 13 juillet, c'est l'effervescence à Coise ! On suppute sur l'horaire, on parie sur l'ordre de passage des coureurs, et en secret on cherche le meilleur emplacement pour être bien situé dans ce spectacle extraordinaire qui a la nature pour cadre !

Ce type de grande parade hollywoodienne est rarissime à Coise. Rendez-vous compte, pour la première fois depuis sa création (en 1903), le tour traverse la commune de part en part, et en particulier le village. Les coureurs vont se faire mal sur une belle côte, celle du Vernay. Côte non-classée, s'étonnent les commentateurs du Tour à la télé qui n'en reviennent pas de ses pentes brèves mais à plus de 10 % provoquant des cassures dans le peloton et bousculant les cartes !

De plus, la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette va connaitre la célébrité : les hélicoptères la filmeront avec soin et son image sera retransmise dans le monde entier ! Que de monde depuis le Pont Neuf (entrée sur la commune de Coise) à la côte du Vernay (à la sortie de Coise). A noter que bon nombre de spectateurs avaient recherché les places disponibles à l'ombre ! Chaude ambiance !




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer