Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Les Arts au soleil à Saint-Sorlin, un succès qui ne dément pas

le - - Balcons du Lyonnais

Les Arts au soleil à Saint-Sorlin, un succès qui ne dément pas
La présidente Martine Rossi, le député Jean-Luc Fugit et le maire Pierre Verguin

Les 4 et 5 mai, sous un soleil cachotier et une bise glaciale, le P'tit plus de l'école et le comité d'animation ont donné de belles couleurs au village.

Les premiers avec leur vente de fleurs au bénéfice du P'tit plus et les seconds avec la traditionnelle exposition des Arts au soleil, qui depuis quarante ans est devenu un rendez-vous incontournable des artistes de la région. Lors du vernissage, Martine, la présidente a particulièrement salué leur fidélité, l'augmentation de leur nombre et des visiteurs, prouvant ainsi la renommée et la vitalité de cette exposition.

De son côté, Jean-Luc Fugit, le député de la circonscription, a particulièrement apprécié, outre la belle qualité des œuvres, la chaleur humaine et ce moment de détente qu'il a vécu.

Environ 170 œuvres d'une trentaine d'artistes différents, des peintures, des sculptures sur bois et des photos, étaient exposées. Les enfants de l'école, voulant apporter leur contribution, présentaient d'énigmatiques dessins : des personnages vus de dessous les pieds et des portraits passions. Les tout-petits de la maternelle étaient aussi à l'honneur, avec une série de dessins de matriochkas particulièrement colorées.

Sur les deux jours d'exposition, les visiteurs avaient la possibilité de voter pour leur tableau « coup de cœur ». C'est Give peace A chance de Rémi Veyet qui a été récompensé. De son côté, la municipalité, après un vote très démocratique des conseillers, a fait l'acquisition de Je m'appelle Lucis, une photo de Sylvie Amarro Teisseire.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer