Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Les femmes, des entrepreneurs comme les autres

le - - Économie

Les femmes, des entrepreneurs comme les autres
Hector PALISTER - Partenaires, élus et lauréates lors de la remise des trophées

La 15e édition des Trophées Femmes Décideurs, organisée par le Tout Lyon Affiches a eu lieu le26 novembre au Palais de la Bourse (CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne) en présence de nombreuses personnalités du monde économique et politique. L'occasion de célébrer l'entrepreneuriat au féminin toujours très dynamique et pléthorique en Auvergne-Rhône-Alpes.

La salle de la Corbeille, antre historique de la chambre consulaire lyonnaise, symbole de l'entrepreneuriat et de l'activité économique de l'agglomération, a consacré les femmes chefs d'entreprise, à travers l'opération Femmes Décideurs. Le jury* a dû opérer un choix difficile parmi les 30 entrepreneures candidates pour distinguer au final 4 lauréates.

Ainsi, Elisabeth Couzon, dirigeante des entreprises FC Outillage (Lentilly) et MecaBG a reçu le « Prix du Jury » ; Coralie Lemire, dirigeante de l'entreprise Lito Production (mobilier professionnel) celui de « Femme d'Audace » ; Bénédicte Maillard Gesse, dirigeante de la menuiserie Germain a reçu le prix « Femme de l'Impossible » et Elodie Loisel, dirigeante de l'entreprise Ludocare a été consacrée « Femme de Demain ».

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts) et le député du Rhône Hubert Julien-Laferrière étaient mobilisés pour porter la voix de l'écosystème institutionnel local, toujours très attaché à l'accompagnement et au soutien de l'économie régionale. Sans renier la cause de femmes dans son acception la plus large, les lauréates ont largement exprimé dans leurs discours, des valeurs, pour le coup unisexes, d'engagement, de risque, de collectif, d'éthique qui façonnent l'habit du chef d'entreprise. Tout en étant conscientes du caractère perfectible de la condition de la femme, à l'échelon de la société, dont la marge de progression reste importante. Elles ont pu confirmer néanmoins qu'elles restaient des entrepreneurs comme les autres.

Retrouvez les vidéos et les photos de la soirée sur www.le-tout-lyon.fr.

*Stéphanie Polette (journaliste au Tout Lyon Affiches), Lucie Bonnefoy (notaire), Pascaline Morel (directrice agence du CIC), Caroline Gras (avocate), Myriam Bencharaa (élue à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne), Dominique Hoerdt (RSM France), Dominique Torrès (La Fabric sans Gluten) et Marie-Claude Mazurel (maison Chantelot)




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer