Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Les vœux aux entreprises de la CCVL

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Les vœux aux entreprises de la CCVL

La cérémonie traditionnelle a réuni un grand nombre de chefs d'entreprises à la salle des fêtes de Vaugneray. Alain Badoil, maire d'Yzeron et vice-président de la CCVL en charge de la vie économique, a rappelé que « de nombreuses entreprises du territoire sont en demande foncière pour développer leurs activités, dans l'urgence même pour un grand nombre. Nous essayons d'y répondre du mieux possible ».

Les travaux d'aménagement du parc de Clap Loup viennent de se terminer il y a quelques jours : 27 lots réalisés sur près de 5 hectares. Une très grande partie des constructions sera réalisée sur le deuxième semestre 2018 et courant 2019. Ce projet représente une enveloppe financière de 3,3 M€ HT. « Nous sommes en pleine discussion, pour ne pas dire négociation avec le département et les riverains, pour la création d'un giratoire à l'entrée de la zone sur la RD 30 ».

Concernant le parc du Chazeau à Messimy, « l'enquête publique s'est déroulée en fin d'année, nous devrions recevoir le rapport du commissaire enquêteur d'ici quelques jours. Nous espérons une approbation et une reprise rapide du projet. Nous allons engager la consultation des marchés publics d'ici quelques mois pour un démarrage des travaux en septembre. Ce parc représente 11 lots en partie attribués vue la forte demande ».

Pour ce qui est de la zone d'activité des André à Brindas, « les acquisitions foncières sont en partie réalisées. Nous avons lancé la maitrise d'œuvre en 2017. 2018 sera consacrée aux études réglementaires, avec l'objectif d'un démarrage des travaux en 2019. Ce parc est d'une surface de 6 hectares pour 37 lots commercialisés ».

Concernant le parc de la Goyenche à Thurins, « toute l'année 2017 à été consacrée aux négociations foncières. Une majeure partie des propriétaires sont aujourd'hui d'accord. Nous espérons avec le maire de Thurins, Roger Vivert, convaincre le dernier afin d'engager la maitrise d'œuvre cette année. Dans le cas contraire, ce projet sera mis en sommeil, jusqu'à un éventuel dénouement de la situation ».

Le président Malosse a rappelé que « l'année 2017 a été riche en activité à la CCVL : riche en travail interne sur les compétences, en organisation ; riche en investissements et en préparation de futurs investissements ; riche en travaux avec des partenaires, en développement de partenariats ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide