Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Marché aux fleurs : pluie du matin n'arrête pas le Valnégrien

le - - Vallons du Lyonnais

Marché aux fleurs : pluie du matin n'arrête pas le Valnégrien

Le mauvais temps n'a pas empêché les Valnégriens de venir au marché aux fleurs choisir parmi le large éventail de plantes annuelles ou vivaces proposées par les Etablissements Feraud, Desbos, Desfarges, les Brossins, qui s'épanouiront cet été sur leurs terrasses, balcons, cours de fermes et petits jardins de fleurs. Le stand motoculture présentait les modèles de tondeuses autonomes ou tractées, les motoculteurs, etc.

Ce rendez-vous annuel est organisé par le comité des fêtes, avec la participation des classes en 0 pour la partie restauration sur place ou à emporter, les trompes de chasse La Livra Dou Val Nay pour créer l'ambiance festive et l'APIV, association des commerçants, artisans de la commune, pour la tombola bouclant la semaine commerciale. Elle s'ajoutait à la tombola du comité des fêtes qui offrait des arbustes et plantes vivaces d'été, ainsi que les beaux lots offerts par les exposants.

Une originalité cette année sur le stand du comité : des sacs d'engrais naturel « fleurs de bouses » récoltées à la main dans nos prairies, déshydratées et conditionnées dans des sacs de tissu de fabrication artisanale et réutilisables, allant de 500 g à 2 ou 5 kg ; il sera incorporé au terreau des jardinières ou à la terre de jardin à raison de 2 kg pour 4 m2 de terrain. Une affichette rappelait que la prochaine journée éco-festive, avec son traditionnel lancer de bouses de vache, aura lieu le 6 juillet à 14 h.

A midi, comité et sonneurs de trompes se retrouvaient à l'Auberge fleurie pour un repas amical, en présence de Colette Courtadon, épouse de Jean-Marc, fondateur du groupe, disparu trop tôt.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer