Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Montromant - Les enfants de l'école visitent la boulangerie

le - - Monts du Lyonnais

Montromant - Les enfants de l'école visitent la boulangerie
Mardi 21 juin grand branle bas à l'école, tous les élèves se préparent pour une balade a pied pour aller voir faire le pain chez la boulangère Beatrice au lieu dit le Mas.

A 9 h, départ sac à dos pour le casse-croute de midi, les enfants accompagnés des institutrices et de quelques parents prennent le chemin qui descend au Moulin, à Grand-Champ puis arrivée au Mas vers 10 h.

Par petits groupes de 10, tous ont visité le four a pain et ont préparé chacun une petite miche ronde, puis cuite au four. Pour le casse-croute de midi comme il faisait très chaud, on est allé à l'ombre sous les grands chênes de Véronique et Jacques Garin à Montrocier. Avant de repartir on a remplit les gourdes avec de l'eau fraiche, puis retour chez la boulangère pour voir cuire des grosses brioches qui ont été dégustées au gouter en rentrant à l'école par le même chemin qu'a l'aller. Félicitation à Béatrice et a toutes les explications données sur son métier.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer