Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Mornant : 147 personnes se jettent à l'eau pour la bonne cause

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant : 147 personnes se jettent à l'eau pour la bonne cause

La Nuit de l'eau, dont c'était la 11e édition nationale, est une nuit de solidarité au profit de l'Unicef. Pour la première année, le centre aquatique a ouvert ses portes en nocturne au bénéfice de cette action solidaire pour laquelle 147 personnes ont enfilé leur maillot de bain.

Deux associations mornantaises , le Club des Nageurs du Pays Mornantais (CNPM) et le Club Subaquatique du Pays Mornantais (CSPM) ont animé conjointement cette soirée. Chapeautées par Franck Vaillard, président du CNPM, et une vingtaine de bénévoles, elles ont œuvré pendant quatre mois à sa préparation, avec au programme baptêmes de plongée, démonstrations de natation synchronisée, matchs de water-polo, courses en relais ou tout simplement l'accès aux bassins de manière ludique.

« Le but est aussi de sensibiliser les gens à l'eau par le biais de la natation, de leur faire prendre conscience de son importance qui pour nous est évidente. Cela permet aussi de promouvoir le centre aquatique, et on espère pérenniser cette manifestation », explique Franck Vaillard. Sur le territoire national, 210 piscines ont ouvert leurs portes. A noter que le coût de cette opération est de 5 000 € pour la Copamo.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide