Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Mornant : la Coworquie tournée vers de grands projets

le - - Balcons du Lyonnais

Mornant : la Coworquie tournée vers de grands projets

« Quand je parle de la Coworquie, j'aime mettre en avant la notion de communauté. Il y a de belles valeurs de collaboration, une liberté d'accès de travail ». C'est par ces mots que le président François Bourgain a débuté l'assemblée générale.

En 2018, un second espace, complémentaire au premier, a été créé, dédié plus spécifiquement aux rencontres, échanges téléphoniques, ainsi que deux bureaux privés. Citons également la création des « English lunches », un petit plus pour le business mais aussi un moment de convivialité autour d'un petit-déjeuner dans la langue de Shakespeare, pour lequel les responsables aimeraient trouver une régularité ; la mise en place d'ateliers qui fonctionnent bien comme un atelier éco-développement ou encore « Je prends du temps pour moi ».

Quant aux perspectives, le bureau a défini différents axes de réflexion. L'un pour l'optimisation des solutions informatiques, le second, une veille sur le confort de travail, le développement des services et enfin le développement de la structure. Concernant ce dernier axe, le bureau souhaite renforcer l'équipe, avec le recrutement d'un alternant et d'un service civique pour onze mois. « On se professionnalise, on grandit, donc on commence une réflexion pour passer à un statut de société d'intérêt collectif (SIC) Il faudra aussi se poser la question du lieu et envisager un déménagement », renchérit François Bourgain.

Enfin la Coworquie a été retenue sur deux appels à projet lancés par la communauté de communes (Copamo). Le premier fait de la Coworquie le point d'entrée des porteurs de projets pour le territoire ; le second consiste à organiser le forum de l'entreprenariat qui se déroulera le 26 novembre à Brindas. La Coworquie a répondu aussi à un appel à projet lancé par la municipalité sur la valorisation de la performance féminine.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer