Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Mornant : le Petit Prince renaît de ses cendres

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Mornant : le Petit Prince renaît de ses cendres

Le monde éducatif mornantais s'est rassemblé vendredi dernier à l'école le Petit Prince, à l'occasion de l'inauguration des nouvelles salles de cours rénovées, suite à l'incendie dont a été victime l'établissement en mai dernier.

« Vous avez eu des épreuves à vivre cette année, tant humaines que matérielles et je salue le professionnalisme des enseignants et personnel des écoles qui ont su se serrer les coudes », déclarait Sébastien Collet, inspecteur de l'Education nationale, en préambule.

Et le maire Renaud Pfeffer de poursuivre : « C'est une rentrée placée sous le signe des remerciements pour tous ceux qui se sont mobilisés. Une telle chaine de solidarité nous a donné la force, avec l'objectif être prêt pour la rentrée de septembre ». Christophe Guilloteau, président du Département, renchérissait : « Je salue toutes les entreprises à travers vous monsieur l'architecte (Jean-Charles Seriziat) qui ont réussi l'exploit de faire ce chantier en six semaines ».
Cinq classes ont été refaites, deux ont accueilli dès lundi dernier les CE2, une les CM1/CM2, une les CM2 et enfin la classe Ulis.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer