Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Mornant : plus de 500 personnes sont venues jouer en famille

le - - Balcons du Lyonnais

Mornant : plus de 500 personnes sont venues jouer en famille

La 2e édition de la Fête du jeu au pôle Simone-Veil a attiré plus de 500 visiteurs.

Un succès dû notamment à la grande diversité des jeux et à la mise en place de nouveaux ateliers, comme un spectacle de marionnettes et de contes musicaux. « Il y a des choses qui sortent de l'ordinaire pour découvrir le jeu sous toutes ses formes. L'objectif est de prendre plaisir à jouer en famille », explique la responsable Sylvie Popelin. Les visiteurs ont pu jouer sur des espaces différents, comme sur le thème de l'Afrique à la ludothèque, un escape game installé en extérieur ou encore découvrir des constructions Lego et Robotik.

Le Mornantais Nicolas Lubac était présent pour faire découvrir le livre jeu. « Il existe des livres jeux avec des univers fantastiques, c'est moins barbant que la lecture traditionnelle, les jeunes vont se projeter dedans. C'est un livre avec des choix où chaque lecture est différente, l'enfant est interactif. » Concept peu connu, il loue une box avec quinze livres à découvrir. Plus d'infos sur gamelire.fr, gamelirebox@gmail.com.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer