Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Mornant : premier forum Enfance et Handicap

le - - Balcons du Lyonnais

Mornant : premier forum Enfance et Handicap

L'association 2 P'tits Pas Pour Demain, avec le soutien de la municipalité, de la Copamo et du Département, organise le premier forum Enfance et Handicap du territoire.

Ce forum est né du désir de répondre au besoin fondamental de tisser un lien fort entre les citoyens. D'un côté, ceux qui doivent faire face au handicap d'un ou plusieurs de leurs enfants, qui face aux difficultés rencontrées peuvent avoir tendance à se renfermer sur eux-mêmes, à ne pas oser frapper à la porte d'un service, d'un commerce, d'une association pour tenter de faire vivre à leur enfant la vie la plus normale possible, avec une place au sein de la société. De l'autre, ouvrir les yeux de ceux qui regardaient sans voir, et qui pourront ainsi plus facilement tendre la main, comprendre et partager.

Le forum se compose de spectacles sur le handicap, d'animations pour petits et grands, de conférences thématiques, pédagogiques ou de sensibilisation, d'ateliers parents/enfants, d'ateliers adultes, de stands d'information et d'un goûter festif.

« Ce forum, c'est l'intime conviction que c'est ensemble que nous construisons demain dans le respect de la différence de l'autre et en allant à la rencontre des richesses que peuvent apporter ces différences. C'est le désir de proposer des solutions de proximité par la rencontre entre les acteurs locaux qui oeuvrent au quotidien en faveur de l'inclusion des enfants en situation de handicap et les familles, aidants et professionnels qui, jour après jour, les accompagnent. C'est aussi la volonté de lutter contre les stéréotypes concernant le handicap chez le jeune enfant, avec la certitude qu'avant d'être porteurs de handicap, ce sont avant tout des enfants comme les autres. Enfin c'est aussi l'occasion de permettre à tous les enfants de vivre un moment de partage, quelle que soit leur différence », explique Aurélie Juliard, présidente de l'association.

Dimanche 24 novembre de 9 h à 18 h au pôle Simone Veil. Entrée libre.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer