Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

« Nice trip to London with Foire de Lyon »

le - - Actualités

« Nice trip to London with Foire de Lyon »

Pour sa centième édition qui aura lieu du 23 mars au 2 avril, Foire de Lyon sortira ses plus beaux atours et entraînera les visiteurs au cœur de la capitale anglaise pour une exposition inédite.

Sous son nouveau patronyme dépourvu d'article et d'adjectif, Foire de Lyon signe ainsi un changement de paradigme. « La Foire a toujours suivi les évolutions du temps et de son public. Aujourd'hui, elle passe la vitesse supérieure pour s'adapter au XXIe siècle et séduire une nouvelle génération de visiteurs acheteurs, celle des 35-50 ans », affirme Véronique Szkudlarek, directrice de Foire de Lyon. Ainsi, cette année, celle-ci se réorganise pour proposer deux univers distincts. Le premier, qui concerne la maison et s'étend sur 65 % de la surface du site, s'adresse aux porteurs de projets à l'affût d'une offre exhaustive pour leur futur habitat et qui pourront rencontrer plus de 400 exposants. Le second univers, destination shop­ping, vise les curieux flânant sans but précis mais néanmoins sensibles aux innovation ou objets insolites.

Tous les domaines de l'habitat, du jardin, de la piscine, du design, de la décoration, de la mode, du bien-être et bien-sûr de la gastronomie seront sur le plateau géant de Foire de Lyon, avec notamment le nouvel espace restauration de la terrasse « A table » dont l'atmosphère rappellera celle des bouchons lyonnais. Quelques créations pour ce crû 2018 avec un concept store, un espace décoration, un pôle information énergie pour l'habitat et un bar à puces. « Après avoir consommé, on pourra même acheter la chaise et la table de bistrot ! Tout sera à vendre », précise Véronique Szkudlarek.

Pour la deuxième année consécutive, le village civique viendra animer et présenter les métiers de la sécurité et de la défense, tandis qu'Innova Lyon, avec 35 start-up, fera la part belle aux produits de demain durant trois jours, du 23 au 25 mars. Enfin, attendue avec convoitise par les visiteurs (197 000 en 2017), l'exposition Foire de Lyon offrira un grand saut dans la ville de Londres, avec une scénographie sur les histoires et légendes ainsi que sur l'atmosphère et les sites emblématiques de la capitale britannique. « London édition » fera ainsi sa première entrée en scène à Lyon.

Tous les soirs jusqu'à 20 h, Foire de Lyon organise deux nocturnes musicales mardi 27 mars, également journée gratuite pour les femmes, et vendredi 30 mars.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer