Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Norsud : de nouveaux locaux pour ses 30 ans

le - - Économie

Norsud : de nouveaux locaux pour ses 30 ans
www.norsud-groupe.fr

Pour ses 30 ans d'existence, la société Norsud a réaménagé les bâtiments de son siège social du parc d'activité de la Ronze à Taluyers.

Spécialiste en fermeture industrielle et équipement de quais et système de sécurité, Norsud a débuté avec six salariés. Aujourd'hui il a une présence nationale avec des agences sur Nantes, Melun et Marseille. Au total, Norsud comptabilise 150 salariés pour un chiffre d'affaires de 30 M€.

PME indépendante, fin 2016, le groupe Norsud rejoint le groupe Novoferm (600 salariés) filiale européenne du groupe japonais Sanwa, leader mondial des portes métalliques, qui affiche un chiffre d'affaire de 3 Md€. Fabricant à l'origine, aujourd'hui Norsud installe et assure la maintenance de ses produits. Equipant d'importantes plateformes de logistique, le groupe a depuis quelques années développé une gamme complémentaire plus particulièrement liée à la problématique de l'ergonomie et de la sécurité autour des quais. Dernièrement breveté : le « Calematic », un système de lecture intelligente qui limite le risque de départ intempestif des camions à quai et sécurise ainsi le personnel.

« Nous avons deux objectifs: apporter une solution à nos clients grâce à notre savoir-faire et nos produits de qualité, mais aussi associer nos salariés. Un salarié heureux, c'est un client heureux, un actionnaire heureux. La base de notre stratégie est fondée sur l'humain », détaille Michel Akoum, président du groupe.

Basé à Taluyers, le siège social de Norsud était historiquement installé sur trois bâtiments différents. Suite à l'intégration au sein du groupe Novoferm, des travaux ont été lancés sur l'un des bâtiments pour permettre de regrouper les équipes au sein des mêmes locaux.

Le nouveau bâtiment d'une superficie de 1 260 m² comprend des bureaux et un entrepôt dont la première partie est aménagée en magasin service après vente et l'autre partie en showroom. L'ancien bâtiment dédié à la production sera réhabilité en septembre. Le site de Taluyers accueille 60 salariés.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer