Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Nouvelle vague musicale en Beaujolais

le - - Culture et loisirs

Nouvelle vague musicale en Beaujolais
FACEBOOK.COM/FESTIVALNOUVELLESVOIX

Découvrir, écouter, voir, 21 artistes dans 10 lieux pendant 7 jours. Les qualités indéniables des rendez-vous du Festival Nouvelles Voix en Beaujolais ne résident pas que dans l'alignement des chiffres. Présentation.

Le 15 novembre, est certes la date de sortie du beaujolais nouveau, et l'animation va battre son plein sur le territoire, mais durant la semaine, rien n'empêche d'accompagner cette boisson de quelques nourritures pour les oreilles. La 14e édition du festival Nouvelles voix en Beaujolais, créé en 2005 par Alain Moreau, ancien directeur du théâtre, se tient du 12 au 18 novembre et permet de découvrir des artistes parmi les plus prometteurs de la jeune scène de musiques actuelles.

Une pincée de rap et de hip-hop (Flèche Love, Cabadzi), une pincée de chanson française (Terrenoire, Bastien Lallemant, Angèle, Melba, Baptiste W. Hamon…) un doigt de R'nB (Juicy…), deux doigts d'électro-pop (Inuit …) d'électro (Clément Bazin…). D'autres comme Saint-Sadrill, produisent une pop à l'anglaise qu'on aurait du mal à définir, et qu'il suffit d'écouter et de se laisse porter …

Beaucoup sont de la région Lyon (Tracy De Sà, Melba…) ; Saint-Étienne (Terrenoire), Villefranche (Saint-Sadrill) ; d'autres sont Rennais (Ellie James), belges (Tamino) ;

Canadiens et Québecois (Safia Nolin, Mireille Moquin) etc. Tous ont du talent à revendre, dans des styles différents. Nombre de ces artistes ont eu les honneurs de la presse spécialisée come Télérama ou Les Inrockuptibles.

Beaucoup de spectacles sont d'ores et déjà complets à l'heure où nous imprimons ces lignes. Mais le site Internet du festival (porté par le théâtre et sa nouvelle directrice Amélie Casasole), propose un aperçu visuel et sonore de chacun des groupes, et artistes du programme. De quoi se faire une belle idée des rendez-vous (www.theatredevillefranche.com).




Eric SÉVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer