Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes : un plateau sportif de haute volée !

le - - Actualités

Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes : un plateau sportif de haute volée !

La seconde édition de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, l'un des tournois ATP 250 les plus relevés du circuit, s'appuiera sur une première réussie et un plateau sportif de haute tenue. Si Dominic Thiem fait figure de favori, les puissants Américains Isner et Sock, les ambitieux Français emmenés par Jo-Wilfried Tsonga et des jeunes loups aux dents longues entendent lui mener la vie dure. Réponse du 19 au 26 mai sur la terre battue du parc de la Tête d'Or. Spectacle et suspense garantis !

Pour sa première édition en 2017, l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes avait su proposer un plateau très séduisant avec la venue de quelques-unes des stars du circuit international. Avec une météo quasi parfaite, un public venu en nombre toute la semaine et un vainqueur comme Jo-Wilfried Tsonga, par ailleurs ambassadeur du tournoi, cette première a marqué les esprits. Pour la seconde édition, qui se déroulera du 19 au 26 mai toujours dans ce cadre unique et exceptionnel du parc de la Tête d'Or (Lyon 6e), la qualité du plateau sportif, désignée par les orga­nisateurs comme une priorité, sera bien évidemment assurée.

Thiem favori mais…

Le niveau général des joueurs inscrits cette année place l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes parmi les tournois ATP 250 les plus relevés au monde. Dominic Thiem sera la tête de série numéro 1 et un des logiques favoris de l'épreuve. Le jeune Autrichien, n°7 mondial, est désormais considéré comme l'un des meilleurs joueurs sur terre battue derrière l'indétrônable Rafael Nadal.

Une grande partie de l'équipe américaine de Coupe Davis, qualifiée pour les demi-finales en septembre prochain, sera également présente avec John Isner et Jack Sock, respectivement n°9 et n°16 mondiaux. A 32 ans, le géant américain vient de remporter son premier Masters 1000 de sa carrière, à Miami il y a un mois. Quant à Sock, le public français a pu apprécier sa puissance de frappe, côté coup droit notamment, lors de son succès en fin d'année dernière au Rolex Paris Masters.

Une jeunesse et des Français ambitieux

Côté français, l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes peut se réjouir de pouvoir compter sur les deux joueurs les plus attractifs du circuit que sont Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, qui font partie de la liste des engagés aux côtés de Gilles Simon. Ambassadeur et tenant du titre, Jo tentera de réaliser le doublé tandis que Gaël Monfils sera de retour à Lyon, sur sa surface favorite, après y avoir réalisé de jolies performances par le passé.

Enfin, parmi les joueurs à suivre, le jeune Coréen Hyeon Chung, n°19 mondial, vainqueur du Next Gen ATP Finals à Milan et demi-finaliste lors du dernier Open d'Australie, a toutes les armes pour challenger les meilleurs joueurs du circuit et devenir rapidement un top joueur mondial. C'est aussi le cas des deux joueurs russes Karen Khachanov, vainqueur à Marseille, et Daniil Medvedev, vainqueur à Sydney en début de saison.

Pour rappel, les joueurs évolueront sur la même terre battue qu'à Roland-Garros avec, comme l'an passé, la même balle Babolat. Le public pourra encore plus apprécier la proximité avec les joueurs avec la construction d'un nouveau court d'entrainement, ce qui porte le total à quatre courts annexes, tous ouverts gratuitement au public tout au long de la semaine. Le court central, quant à lui, est agrandi pour atteindre 4 500 places assises. Du grand spectacle et de beaux affrontements en perspective !




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer