Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Orliénas : Stéphane Gaume, nouveau patron de l'Auberge des Tours

le - - Balcons du Lyonnais

Orliénas : Stéphane Gaume, nouveau patron de l'Auberge des Tours

Fermé depuis le 23 décembre, l'Auberge des Tours a rouvert ses portes le 14 janvier. Stéphane Gaume est le nouveau patron du restaurant ; issu du monde de la restauration, il a souhaité apporter des changements à l'établissement.

Stéphane Gaume a fait sa carrière dans la restauration. Depuis l'âge de 17 ans, il évolue dans ce domaine et fut le patron pendant 14 ans du restaurant Là-haut sur la Colline à Saint-Cyr-au-Mont d'Or. Après avoir vendu son affaire en août 2017, il s'était mis en quête d'une autre, attendant patiemment d'avoir le coup de cœur. Il succombe au charme de l'auberge, de l'endroit, de ses alentours. « Il y a cet effet rural pas loin de la ville, avec de l'activité, et cela me plaît. »

Dès son arrivée, Stéphane Gaume a souhaité mettre en place d'autres services. Etablissement dépositaire d'une licence 4 non exploitée auparavant, il a réintroduit le café du matin, le côté bar qui n'existait plus, étendant ainsi l'amplitude horaire. Il n'a pas engagé de lourds travaux, juste des aménagements et une décoration correspondant à ses goûts. Un petit salon pour prendre un verre en toute simplicité, une pompe à bière style année 80 ou encore une trancheuse totalement rétro mais fonctionnelle… « J'ai voulu donner un look hétéroclite, un peu comme dans mon ancien restaurant. J'aime chiner dans les brocantes afin de donner un côté un peu baroque. »

Formule du midi ou menu à la carte, à des prix abordables : le restaurateur souhaite avant tout proposer une cuisine familiale et en même temps originale. « D'un produit simple comme un carpaccio, on va l'améliorer, on aime se concentrer sur de beaux produits. » Pour son cochon, et notamment du Pata Negra, il veut à la fois des produits le plus naturels possible et aussi du haut de gamme. Actuellement quelques produits sont bio, mais c'est surtout une cuisine familiale élaborée avec des produits frais de saison que le restaurateur aime travailler.

Aux beaux jours, l'auberge disposera de deux terrasses aménagées aux normes pour personnes à mobilité réduite (PMR) pour accueillir la clientèle.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer