Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Poursuite des travaux du caveau de la mairie à Belleville-en-Beaujolais

le - - Beaujolais

Poursuite des travaux du caveau de la mairie à Belleville-en-Beaujolais

Commencé à l'été 2018, le chantier se déroule normalement et devrait se terminer au cours de l'année 2019. Si la première phase concernant l'intérieur du caveau n'a pas été trop visible, par contre actuellement, c'est une étape beaucoup plus spectaculaire qui se déroule car se sont les abords extérieurs qui sont bouleversés par le creusement d'un énorme trou.

2 000 m3 de terre ont été extraits pour la partie extérieure et 200 m3 pour l'intérieur du caveau dont le sol a été rabaissé. Bien que la plus onéreuse, la solution adaptée est celle qui apportera le plus de sécurité tout en permettant l'accès aux personnes handicapées. L'entrée des lieux ne se fera plus par la rue Ballofet Dury, ce qui était dangereux car trop proche de la voie de circulation, mais par le coté arrière de la mairie. Il sera construit un kiosque permettant l'accès à un nouvel escalier et un ascenseur ainsi qu'aux toilettes, vestiaires, et un important local technique.

La voûte qui donne ce cachet particulier aux lieux sera totalement reprise, sablée et réparée, et le sol sera carrelé en grandes dimensions, l'entrée actuelle étant conservée et servant d'entrée de service pour les livraisons, le local cuisine se trouvant juste a coté. L'acoustique et l'isolation phonique seront grandement améliorées. Les pierres du mur coté Nord ne seront plus apparentes car pour les besoins de désenfumage, une partie métallique sera montée tout du long. Pour la réalisation du chantier, il a été fait appel a douze entreprises locales ainsi que pour la livraison des matériaux, bois, gravier, divers.

Lorsque ce nouveau lieu emblématique cher au cœur des Bellevillois sera remis en service, il permettra d accueillir 450 personnes.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer