Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Réalisation d'une nouvelle fresque à Belleville

le - - Territoires - Beaujolais

Réalisation d'une nouvelle fresque à Belleville

En cours de réalisation sur les murs du passage souterrain permettant aux piétons de traverser la RD 306 afin de relier le boulevard Gambetta au boulevard Rosselli, cette œuvre vient égayer de fort belle manière les lieux par ses motifs et ses couleurs chatoyantes.

Auparavant une autre fresque avait réalisée, mais malheureusement au fil du temps, des graffitis sont venues détériorer et souiller les images.

La nouvelle fresque reproduit des lieux très connus des Bellevillois comme l'hôtel-Dieu , la mairie, la Maison de la Saône, la gare, la médiathèque ; et comme le projet est dans sa première partie, d'autres reproductions vont venir s'ajouter sur la seconde partie des murs.

Une belle initiative pour cet endroit qui voit passer chaque jour de nombreux piétons, avec un souhait concernant l'amélioration de l'ancien éclairage qui gagnerait à bénéficier des dernières technologies qui en plus de renforcer la sécurité mettrait en valeur le travail des artistes.

Belleville abrite plusieurs fresques dans des endroits singuliers dont celle récemment achevée dans le quartier d'Aiguerande sur le bas du mur d'une résidence et qui fait la fierté de ses réalisateurs.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer