Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rencontres à la ferme à Grammond : photovoltaïque et lait bio à découvrir

le - - Monts du Lyonnais

Rencontres à la ferme à Grammond : photovoltaïque et lait bio à découvrir

Le dimanche 6 octobre, la ferme des Deux Rivières ouvre ses portes dans le cadre des Rencontres à la ferme.

Venez découvrir l'élevage de vaches laitières de Mickaël Fulchiron au lieu-dit la Planche. Mickaël s'est installé en GAEC en 2007 sur l'exploitation familiale. Depuis deux ans, suite au départ en retraite de son père, il élève seul une cinquantaine de vaches laitières.

Depuis mai 2019, sa production de lait est certifiée en agriculture biologique. Si, aujourd'hui, le lait est livré en laiterie, Mickaël envisage aussi de développer la production de yaourts fermiers avec son épouse. L'exploitation des Deux Rivières dispose d'une retenue collinaire de 22 000 m3 permettant d'irriguer 12 ha, notamment de la luzerne pour l'alimentation du troupeau. Depuis mai 2018, il produit également de l'électricité pour le réseau, grâce à l'installation de 700 m² de panneaux photovoltaïques sur le toit d'un nouveau bâtiment de stockage (notre photo).

Il sera possible de se restaurer sur place d'un repas du terroir, organisé en partenariat avec l'association Familles Rurales. Animations à la ferme : visite guidée de l'exploitation laitière, marché de produits fermiers locaux, repas du terroir : pommes de terre, saucisson chaud, sarasson, chocolat, pomme, café (tarif : 7,50 €). Réservation conseillée au 06 71 00 32 10 ou au 06 50 79 04 48.

A noter aussi que ce même dimanche, l'association Epi de Grammond propose 8 parcours de randonnées de 5 km à 30 km à partir de 8 h, avec un départ du gymnase.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer