Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rontalon : Chez Pasquale et Sof, l'Italie dans votre assiette

le - - Balcons du Lyonnais

Rontalon : Chez Pasquale et Sof, l'Italie dans votre assiette

Fermé depuis le début de l'année, le bar-restaurant du centre-village a rouvert depuis le début du mois. Après trois mois de travaux de rénovation et de mise aux normes, Pasquale et Sophie Cervelli peuvent accueillir la clientèle.

La restauration n'est pas un milieu inconnu pour eux, notamment pour Pasquale qui, en trente années de restauration, a occupé des postes de chef cuisinier dans de grands établissements comme notamment La Tour Rose dans le Vieux-Lyon. Son dernier poste en date, un restaurant sur Brindas où Sophie l'a rejoint après vingt ans dans le commerce. « Nous voulions changer, nous mettre à notre compte, voir autre chose. Maintenant que les enfants sont grands, nous avons pensé que c'était le bon moment », explique Sophie.

C'est donc dans une salle de restaurant aux couleurs chaleureuses et à la décoration originale que la clientèle est invitée à découvrir la cuisine de Pasquale. De par ses origines, ce dernier entend bien surprendre les papilles, faire voyager au cœur de son Italie natale. Que ce soit des légumes marinés, des pizzas ou bien des arancinis (croquettes de riz ou de pommes de terre), Pasquale met un point d'honneur à préparer tous ses plats avec des produits locaux et de saison.

Installés depuis une dizaine d'années sur la commune, le couple connaît bien les agriculteurs et n'a donc pas hésité à faire appel à leurs produits. « Je me sers beaucoup en légumes, en charcuterie, et le pain est aussi du boulanger de Rontalon ; même si ce dernier a son commerce sur Chaponost, il me livre tous les matins. Nous proposons un menu du jour à 15 € le midi avec une entrée, un plat et un dessert, ou à la carte. Sinon le menu Napoli est un mixte de tout et permet de découvrir un plateau de charcuterie, une bruschetta ou encore les légumes marinés », précise Pasquale.

Chez Pasquale et Sof, ouvert tous les jours midi et soir sauf les mardis et mercredis, tél. 04 78 45 88 59.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer