Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rontalon - Pédibus

le - - Balcons du Lyonnais

Rontalon - Pédibus
Avec la fin de l'année scolaire, c'est aussi le pédibus qui prend ses quartiers d'été. Ce 4 juillet, une vingtaine de "diplômes" ont été remis aux écoliers qui ont accepté, tout au long de l'année ou seulement de temps en temps, de rejoindre leur établissement à pied.

Ce système, qui fonctionne grâce à des bénévoles accompagnateurs, parents ou pas, a rencontré un joli succès puisque le nombre de participants sur un seul itinéraire, des Hautes-Bruyères à l'école, est parfois monté jusqu'à 18 enfants.

Une des explications, outre l’attrait croissant des déplacements doux, tient sans doute à la mise en place d'un cheminement piétonnier aménagé sur la quasi-totalité du parcours. Depuis quelques semaines, un trottoir prolonge en effet la voie réservée aux piétons route du Paradis.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer