Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Royale visite pour le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles

le - - Actualités

Royale visite pour le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles
Photo : Michel GODET

Il s'agit de la trente-deuxième visite officielle du Prince de Galles en France et de la septième pour la Duchesse de Cornouailles. Une visite qui a mis une fois de plus l'accent sur les liens bilatéraux forts entre le Royaume-Uni et la France.

Arrivés par avion le matin même de Nice où ils avaient rendu hommage aux victimes de l'attentat de juillet 2016 et par là même souligné l'engagement du Royaume-Uni et de la France en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

A Lyon, la visite de leurs Altesses Royales a débuté par la commémoration le 73e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe à l'Île aux Cygnes, au cœur du parc de la Tête-d'Or, en présence de la Garde Républicaine, des petits chanteurs de Saint-Marc et d'un détachement de la BA 922 Mont-Verdun.

Accompagné par Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, le couple - après avoir déposé une gerbe à la mémoire des soldats morts lors de la seconde guerre mondiale - a tenu à saluer les porte-drapeaux présents, ainsi que de nombreuses personnalités invitées à cette cérémonie, placée sous haute surveillance.

Très présente aux côtés de Lyonnais qui avaient fait le déplacement à la Tête d'Or, la communauté britannique n'a pas manqué de montrer sa présence en faisant virevolter au vent l'Union Jack. Le Prince Charles et la Duchesse Camilla se sont ensuite rendu aux Halles de Lyon Paul-Bocuse.

Ils se sont arrêtés sur quelques stands pour déguster des lyonnaiseries, par contre point de grenouilles ou d'escargots !

Au programme (chargé !) également, la visite du Prince de Galles à Interpol, pour souligner le rôle du Royaume-Uni et de la France dans la coopération policière internationale.

La Duchesse de Cornouailles qui soutient depuis longtemps les organismes de bienfaisance en aidant par exemple les victimes de violence conjugale et de sévices sexuels, a quant à elle visité une association caritative villeurbannaise (SOS femmes) qui aide les femmes victimes de violence. Lyon accueillant la deuxième plus grande population étudiante de France, le Prince de Galles s'est enfin rendu à l'ISARA, l'université spécialisée en agronomie, en alimentation et en études environnementales.

Après la France, leurs Altesses Royales se sont rendues en Grèce du 9 au 11 mai.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer