Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rugby des Monts : essai transformé !

le - - Monts du Lyonnais

Rugby des Monts : essai transformé !

On craignait la pluie annoncée mais le soleil était au rendez-vous, avec une température idéale pour un match de rugby. La foule des grands jours était aussi au rendez-vous : pensez donc, une équipe de rugby dans les Monts du Lyonnais, c'est à voir et à encourager !

C'était le grand jour pour la toute jeune équipe du Rugby des Monts à peine âgée d'un an et demi : elle inaugurait son terrain officiel à Coise par une rencontre avec le Rugby Club de Roche-la-Molière. Le président Guilhaume Soubeyrand de Coise et le vice-président entraineur Guillaume Barcet de Duerne pouvaient se réjouir : leurs équipes de joueurs, d'animatrices et de supporters étaient au rendez-vous et mettaient une ambiance du tonnerre. Certaines estimations parlaient de 1 000 à 1 500 personnes au total.

Après la cérémonie du ruban par les officiels - dont Christophe Guilloteau, président du Département, Philippe Bonnier, maire de Coise et Sophie Cruz, élue régionale -, le partage du ruban avec les jeunes rugbymen des Monts (notre photo), et la Marseillaise, les deux équipes s'entrainaient vigoureusement. Place au match : bien sûr, les joueurs du club de Roche-la-Molière, plus expérimentés, prenaient l'initiative et menaient à la marque, mais les nouveaux du Rugby des Monts ne lâchaient rien et allaient à la rencontre des adversaires avec la fougue de la jeunesse. Malgré leur bonne volonté évidente, les rugbymen des Monts devaient s'avouer battus, la partie se terminant sur un score de 62 à 10 au bénéfice de Roche-la-Molière.

Mais la fête était belle, la rencontre s'étant déroulée vigoureusement mais dans le plus grand fair-play et le respect des adversaires, y compris du côté des supporters. Les applaudissements montaient d'un cran quand les joueurs du Rugby des Monts effectuaient un tour d'honneur. Nous suivrons avec plaisir les exploits du club Rugby des Monts auquel nous souhaitons longue vie et plein de réussites ! Prochain match le 21 octobre avec Rugby Entente Velay Est.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer