Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-André-la-Côte : les élèves remportent le concours national « Ta classe en Colo »

le - - Balcons du Lyonnais

Saint-André-la-Côte : les élèves remportent le concours national « Ta classe en Colo »

Les élèves de la classe de Fabienne Ribaudo ont répondu à l'appel du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse au Plein Air (JPA) à participer à un concours expérimental « Ta classe en Colo », mis en place dans certains départements.

Les élèves étaient donc invités à imaginer la colonie de vacances de leurs rêves. Et ceux-ci vont pouvoir se réaliser car les 19 élèves sont les grands vainqueurs. « Ils ont su parfaitement illustrer dans leur production l'importance que la Jeunesse au Plein Air reconnait aux colonies de vacances dans l'éducation des jeunes » déclare Christian Tête, président JPA Rhône et Métropole. Récompensés et diplômés « Ambassadeurs des Colos » les élèves gagnent donc un séjour cet été, entièrement financé par le ministère et la JPA. C'est donc grâce à leur diaporama, réalisé en cinq jours, un petit film animé en chansons, où chaque personnage expliquait où il voulait partir, que les enfants ont clairement démontré combien la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles activités sont sources de plaisir pour eux.

« C'est une petite école rurale, la plus haute du département, qui gagne un prix, c'est une vraie école et cela fait sa force », souligne Guy Charlot, inspecteur d'académie. Le maire Jean-Paul Piquet est plus que ravi pour sa commune : « Il y a une vraie vie dans notre village, les enfants s'entendent tous bien. Il y a une vraie âme grâce à nos enfants et le corps enseignant efficace ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer