Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Laurent-d'Agny : la chasse en famille

le - - Balcons du Lyonnais

Saint-Laurent-d'Agny : la chasse en famille

Lorsqu'on évoque la chasse, c'est d'emblée l'image d'une activité masculine qui vient à l'esprit. En effet, rares sont les femmes dans ce domaine.

Lors du ball-trap organisé par la société de chasse, elles se comptaient sur les doigts de la main. Parmi elles, Sabine Gourdon qui accompagne son époux Marc, président de la société de Taluyers et leurs deux garçons Antony et Corentin.

Pour Sabine, la chasse, c'est avant tout des moments partagés en famille. « Je chasse depuis une vingtaine d'années, au début c'était pour suivre mon mari mais aussi pour les balades en forêt avec les chiens et les enfants, et au final se régaler de bons petits plats. »

Comment expliquer un si faible engouement féminin ? « Cette activité peut être perçue comme au départ astreignante car il faut passer le permis et des formations au même titre que les hommes, où l'on nous rappelle les règles de sécurité. Depuis vingt ans que je suis dans ce milieu, je n'ai vu aucune évolution quant à l'arrivée de femmes. Il y a peut-être aussi l'appréhension du tir. C'est un milieu très masculin vu de l'extérieur, qui apparaît fermé et machiste, mais lorsque l'on y entre, on se rend compte que c'est tout le contraire. »




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer