Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Martin-en-Haut : Adèle Laurent vice-championne de France de boule lyonnaise

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut : Adèle Laurent vice-championne de France de boule lyonnaise

Les 25 et 26 août se déroulaient à Dardilly les championnats de jeu simple de boule lyonnaise toutes catégories. En F18 (féminine moins de 18 ans), la joueuse locale Adèle Laurent (16 ans) a bien représenté le centre de formation bouliste de Saint-Martin puisqu'elle a terminé sur le podium à une honorable 2e place.

Elle est issue d'une famille de bouliste dont le grand-père Claude Chardon fut de nombreuses années président de l'association locale et dirigea aussi le centre de formation dont il fut un membre influent. Rencontre avec cette jeune sportive souriante, assidue et déterminée.

Comment s'est déroulé ce championnat ?

Après les qualifications aux fédéraux, nous étions 16 joueuses qualifiées pour la phase finale. J'ai pu sortir 2e de poule et qualifiée pour les quarts-de-finale. Une rencontre difficile où il a fallu m'accrocher face à une valeureuse joueuse, championne de France du combiné. En demi-finale, j'ai dominé la partie et gagné largement. Connaissant mon adversaire de la finale, une fille de Beaurepaire, F18 3e année, au palmarès national et international bien étoffé, je savais que mes chances étaient limitées et, j'ai du m'incliner normalement. J'avais pour objectif d'atteindre les quarts-de-finale, je suis satisfaite, j'ai obtenu beaucoup plus pour ma première saison en F18.

Depuis combien de temps fréquentes-tu le centre de formation ?

C'est ma 7e année, j'ai débuté à 10 ans.

Quelles sont tes passions ?

En premier lieu les boules. Je fais aussi de la musique et du loisir créatif. Le mardi 4 septembre, je reprends les cours en première au lycée Champagnat. J'arrive à concilier le tout.

Le centre de formation bouliste, ouvert aux Saint-Martinois et aux filles et garçons des villages voisins, a repris les cours le mardi 11 septembre à 18 h. Contact au 06 03 03 41 17, mail : 850-cfb@laposte.net.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer