Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Martin-en-Haut : le club l'Escale à la découverte de l'Inde du Nord

le - - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut : le club l'Escale à la découverte de l'Inde du Nord
Le groupe des participants devant le Taj Mahal

« Avec le club L'Escale, 36 adhérents ont pu découvrir l'Inde du Nord, avec ses diverses religions. Les religions en Inde se caractérisent par une diversité des pratiques et des fois. Le pays est le lieu de naissance de l'hindouisme, du bouddhisme, du sikhisme et accueille de longue date le judaïsme, le christianisme, l'islam.

Durant notre séjour, nous avons parcouru environ 1 600 km en car, mais aussi à dos d'éléphant, en cyclo-pousse, ou tiré par un chameau, que de découvertes ! De Delhi, le 6 mars pour une visite de la ville, découverte des anciens bâtiments gouvernementaux et du quartier des ambassades. Visite de la mosquée « Jama Masjid » construite de 1644 à 1658. Visite du Raj Ghat, monument où le Mahatma Gandhi fut incinéré. Puis arrivée à l'India Gate, arc de triomphe érigé en mémoire des 100 000 soldats indiens tués durant la Première Guerre mondiale. Puis visite du Qutub Minar qui fut édifié par les Moghols.

Découverte de Mandawa, époque fastueuse du XVIIIe au XIXe siècle, puis Bikaner, visite du temple des Rats Sacrés. Nous partons ensuite pour Amber, excursion au Fort d'Amber pour la visite d'un temple de Kali, visite de la cité rose, capitale du Rajasthan. Visite de la cité rose, une des villes les plus colorées, visite du City Palace de l'Observatoire.

Direction Abhaneri le lendemain où l'on découvre l'un des plus magnifique et énorme baoris (puits) du Rajasthan datant du VIIIe siècle. Nous continuons notre route en direction de Fatehpur Sikri, puis Agra pour la découverte du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc, apothéose pour nous ici présents. Retour ensuite pour Delhi avec la découverte du Fort rouge le 14 mars, avant notre retour dans les Monts du Lyonnais.

Un grand merci à notre guide Mishra qui nous a accompagnés durant le voyage, par sa culture, sa gentillesse, sa disponibilité, son écoute. « Tous ensemble, avançons doucement et gentiment », la devise de notre guide Mishra. »




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer