Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Martin-en-Haut : les Bonnand tournent la page

le - - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut : les Bonnand tournent la page

C'est Marius Bonnand, qui, en plus de son activité de garde-champêtre, réparait et vendait les premiers postes radio dans les années 1940. A suivi Pierre, dit Pierrot, avec Marie-Andrée qui ont fait prospérer l'entreprise pendant 35 ans. Guy et Anne marie ouvraient leur boutique dans la Grande Rue en 1987.

Ils se souviennent : « Nous étions spécialisés au début uniquement en télévision (vente, réparation, installation d'antennes). Puis suite aux fermetures des autres boutiques d'électricité électroménager (Bonnard-Chambe-Vincent), notre clientèle nous sollicitait pour ouvrir un rayon électroménager. On a commencé par le petit électroménager, puis depuis 6 ans aussi les gros appareils. Cela correspondait aussi à une évolution de la part du marché de la télé. Aujourd'hui, il y a très peu de réparations dans ce domaine, la concurrence d'Internet est flagrante. »

Nous avons trouvé des successeurs sérieux. C'était essentiel pour nous et notre clientèle. Important que le suivi soit assuré. Nous cédons la place le 1er août, mais les accompagnerons, et ne serons pas loin si besoin. Le SAV restera assuré. Ce sont deux amis-collègues qui reprennent, Mehdi Amari et Florian Brando, originaire de Soucieu et habitant Duerne. Ils sont jeunes et techniciens de métier. Ils travaillent à Tassin en SAV électroménager. Nos employés sont conservés, Christelle sera toujours présente au magasin et Gilles en antenniste. »

Leur plus sera l'installation et réparation de gros matériel pro (cuisines collectives, banques réfrigérées, restauration, climatisation).

Pour nous, c'est une page qui se tourne. Même si nous ne réalisons pas vraiment encore, c'est un soulagement d'avoir trouvé une suite. Ce sont des années à fond, des heures de présence, des congés restreints mais aussi et surtout le contact avec les gens, le relationnel ».

Anne-Marie va pouvoir se consacrer à son jardin, ses fleurs et ses petits-enfants. Quant à Guy, il souhaite lancer une activité de transfert de vidéos, cassettes, films VHS sur des supports modernes (clé USB ou autres). Le loisir aussi de réparer et remettre en fonction des vieux matériels, dont il fait la collection. Et puis un peu de VTT, de natation, de découverte de la France. En clair, prendre le temps de vivre.

Magasin au 54 bis, Grande Rue - Contact : 04 78 48 53 72




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer