Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Martin-en-Haut : passation de pouvoir chez les pompiers

le - - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut : passation de pouvoir chez les pompiers

Serge Chardon, chef de centre des pompiers depuis 12 ans, a pu pousser un souffle de soulagement en laissant son poste à Nicolas Cottancin.

En effet, ce samedi 7 juillet, l'ensemble des pompiers étaient réunis dans le gymnase, ainsi que de nombreux élus, et un public de plus de 300 personnes venues assister à cette passation de pouvoir.

Serge Chardon était engagé chez les pompiers depuis 1978. L'émotion était palpable et les hommages nombreux pour reconnaitre à Serge une personnalité forte, exigeante mais nécessaire et efficace pour remplir cette mission. Il a su concilier sa vie de chef d'entreprise en menuiserie, sa vie de famille et sa disponibilité au service des autres. C'est un engagement sans faille.

Les sapeurs-pompiers de Saint-Martin ont été créés en 1909. Jusqu'à ce jour, seulement 12 chefs de centre se sont succédés, c'est dire la continuité, la solidité et la proximité que représente cette caserne.

Forte de 56 pompiers actifs dont 16 femmes, c'est en moyenne 2 sorties par jour qui sont assurées, pour la protection des biens, des personnes et de l'environnement. La relève est assurée avec la création d'un corps de JSP (jeunes sapeurs-pompiers) depuis 2004.

Nicolas Cottancin, devenu chef de centre, aura à cœur de continuer cette mission au service de la population, aidé en cela de deux officiers : Raphael Goutagny et Charles Fayolle.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer