Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Martin-en-Haut : Patricia réalise son rêve en ouvrant sa salle de sport

le - - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut : Patricia réalise son rêve en ouvrant sa salle de sport

Après des mois de travaux, un local de la rue de Fontbénite accueille une salle de fitness, une nouveauté à Saint-Martin. Patricia a de l'énergie à transmettre pour animer cette nouvelle activité.

Quel est votre parcours ?

J'ai un parcours atypique. Après m'être occupé de mes trois enfants, avoir soigné mon mari atteint d'une tumeur cérébrale et décédé depuis, toutes ses épreuves m'ont forgé une farouche envie de me réaliser et de penser à vivre. Passionnée de sport et de danse d'abord en loisir, 30 ans de rock acrobatique à Omni-Danse, j'ai choisi de me reconvertir. J'ai donc abandonné peu à peu mon poste d'ATSEM (assistante en école maternelle) pour reprendre mes études et passer un CQP (contrat de qualification professionnelle) en 2013. Mon niveau de BPJEPS (brevet professionnel jeunesse éducation physique et sportive) me permet d'enseigner, ce que 'ai fait pendant des années auprès des associations sportives du secteur (Saint-Martin, Coise, La Chapelle, Larajasse, Sainte-Catherine, Saint Maurice). J'ai aussi fait des formations complémentaires, en zumba, jump et massage en récupération sportive (bambou et tampon Siam).

Et le projet salle de sport ?

C'est un rêve que j'ai depuis longtemps, qui me paraissait irréalisable. La mairie m'a proposé cet espace. J'ai fait alors une étude de marché, contacté mon comptable, mon banquier. Et puis tout s'est enchaîné. Je suis ravie. C'est la grandeur qui me convenait. J'ai un espace de 100 m² de salle pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes, un espace cardio-training avec 16 machines neuves (rameurs, vélo, tapis course, etc.), des sanitaires distincts hommes et femmes et en sous-sol un espace massage. Après de gros travaux, tout est en place pour démarrer à fond en septembre.

Que proposez vous ?

Avec l'aide des mes 2 assistantes diplômées Agnès et Cindy, la salle sera ouverte du lundi au vendredi. Vingt cours collectifs sont proposés par semaine, de la méthode douce avec pilâtes, stretching ; de la danse zumba, rock salsa ; du renforcement musculaire et du cardio. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. On peut venir quand on veut, j'ai voulu le plus de souplesse et d'amplitude possible.

Plus infos au 06 10 88 44 33 - happyfit@yahoo.com - www.happyfit-ness.fr




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer