Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Martin-en-haut : réflexion sur la paix pour « Graine d'école »

le - - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-haut : réflexion sur la paix pour « Graine d'école »

« Graine d'école », l'association qui œuvre au service d'une éducation respectueuse, a tenu ses promesses en organisant sa journée sur le thème de la paix, dimanche 18 novembre.

Pas moins de 100 personnes ont participé aux tables rondes, conférences et ateliers organisés tout au long de la journée. Les participants, essentiellement des professionnels de l'éducation et quelques parents, venaient de toute la région lyonnaise. Les intervenants quant à eux venaient de Saône-et-Loire, du Rhône et même de la Drôme.

Extraits de tables rondes. « Pour une bonne éducation à la paix, nous devons avoir un éclairage sur la normalité. La « normose » doit tendre à la paix, ce ne doit plus être une illusion, mais une utopie non encore réalisée. Une réalisation qui prend du temps, qui s'appuie sur l'ancien monde. Nous sommes dans une période de bascule, une phase de transition importante. » « Il faut avoir de la hauteur avec la conscience. Par l'expérience, par les ateliers. » « Il faut réhabiliter le conflit pour aller vers la paix. » « Pas de conclusion possible. Si ce n'est ne pas confondre la vie et le monde. Le monde peut être terrible mais la vie est belle. »

Cette journée s'est voulue conviviale avec des moments de repas partagés, de vente de livres sur l'éducation, d'échanges. « Hyper-touchant, fort, belle énergie, bonne dynamique » sont les mots qui caractérisaient ces moments. Prochain rendez-vous : l'assemblée générale, le 1er décembre. Infos : www.grainedecole.com.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer