Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Martin-en-Haut : reproduction du lièvre en progression

le - - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut : reproduction du lièvre en progression

Dans le but d'adapter au mieux les prélèvements cynégétiques du lièvre dans le Rhône, une analyse de l'âge ratio des lièvres prélevés, lors des deux premières journées de chasse sur des territoires volontaires, a été mise en place par le fédération départementale.

L'association communale de chasse agréée (Acca) de Saint-Martin participe à cette action. Cette année, l'analyse s'est effectuée sur 80 pattes de lièvres, ce qui semble représentatif.

Elle démontre que le pourcentage de jeunes lièvres se situe sur le territoire de la commune à 51 % des lièvres prélevés. Un taux supérieur aux deux années précédentes ; il était de 30 % en 2017 et 44 % en 2018. La fédération considère que la reproduction est « moyenne » si elle se situe entre 45 et 55 %, bonne au-delà. Sur le territoire des monts et coteaux du Lyonnais, c'est aussi ce taux de 51 % qui est retenu, avec des disparités selon les territoires.

Jean-François Joannon, le président de l'Acca, se montrait satisfait, en reconnaissant que le lièvre était bien présent cette année. Il regrette toutefois que certains adhérents ne participent pas à cette action d'apport de pattes par oubli ou négligence.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer