Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Martin-en-Haut : une belle vie de chien avec Caroline Fournel

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-en-Haut : une belle vie de chien avec Caroline Fournel

Caroline Fournel adore les animaux, en particulier les chiens, et ils le lui rendent bien. C'est dans sa pension canine « Aux Joyeux Quatre pattes » que nous l'avons rencontrée.

Expliquez nous votre passion et votre formation...

Je suis assistante vétérinaire de formation et ai exercé pendant une dizaine d'années mon métier dans la Loire puis à Vaugneray. Mon mari étant agriculteur, la distance domicile-lieu de travail m'a fait réfléchir pour envisager une reconversion professionnelle. Sans les animaux, cela n'était pas possible. J'ai donc suivi des formations, et en particulier l'aide au comportement animalier.

Comment avez-vous commencé ?

Au départ, j'ai ouvert une pension familiale pour chiens, lorsque j'ai vu qu'il y avait un réel besoin dans le secteur. Peu de pensions existent dans la région, avec un cadre plein air comme ici. Et puis j'ai transformé ma structure en pension pour chiens. J'ai fait construire un bâtiment dédié à mon activité en 2013 et créé 10 boxes individuels. Les boxes sont isolés du froid et répondent à toutes les normes. Les services vétérinaires ont pu vérifier. L'avantage d'avoir construit ces bâtiments spécialement pour cette activité, c'est qu'ils sont très fonctionnels, très faciles d'entretien.

Et vos projets futurs ?

J'envisage d'agrandir à 14 boxes, mais je n'irai pas plus loin. Je veux pourvoir continuer à m'occuper moi-même des animaux. Chaque chien, en fonction de sa sociabilité, peut rester dans son enclos personnel ou partager un espace avec les autres pensionnaires.

Caroline fait partager également sa passion en donnant des cours particuliers d'éducation canine. Elle élève aussi des border collies avec deux portées par an. Ses chiens travaillent sur la ferme et font partie intégrante de la famille. Elle accueille des chiens toute l'année. Certains reviennent régulièrement tous les ans. Les réservations sont déjà bien avancées pour cet été.

Aux Joyeux Quatre pattes, Caroline Fournel, Chez le Guyot, 06 88 70 75 69, http://www.auxjoyeux4pattes.com/




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide