Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Saint-Martin-Haut : à propos d'Amitié Sourire

le - - Monts du Lyonnais

Saint-Martin-Haut : à propos d'Amitié Sourire

Amitié Sourire, c'est l'association qui a eu 20 ans en 2018 et qui anime la maison de retraite L'Arc-en-ciel. Forte de plus de 100 adhérents, elle participe et organise de nombreuses activités au sein de l'Ehpad ainsi que des foyers-résidences Les Ollagnes et Chantelouve. Comme son nom l'indique, son but est d'apporter vie et sourire aux résidents, que ce soit au sein de la maison avec des activités quotidiennes, qu'au cours d'événements ponctuels ou de sorties extérieures.

« L'assemblée générale a eu lieu en février et a reconduit le bureau a l'identique. Nos animations sont en coordination avec la direction de l'établissement, les soignants et bien sur Christine Mûre, l'animatrice », précisent la présidente Monique Déjà et la secrétaire et Colette Fossati. « Nous participons à de nombreuses activités : l'atelier remise en forme avec 35 résidents assidus, l'atelier tablette numérique qui permet de garder le contact avec les petits-enfants. Jeux, chorale, tricot, bibliothèque, jardinage, gym douce, lecture, revue de presse, il y en a pour tous les goûts en fonction des possibilités de chacun.

Nous essayons de créer de bons moments ouverts sur l'extérieur et aux familles. C'est le cas des anniversaires fêtés une fois par mois, les familles apprécient ces moments partagés. La fête du boudin, la fête des classes permettent aux personnes extérieures de voir que cette maison sourit et a les couleurs de l'arc-en-ciel […]

Notre objectif 2019 est de faire profiter tous les résidents de nos animations, même ceux ne pouvant plus se déplacer. Nous allons monter dans les étages et organiser par petits groupes des activités. C'est nous qui allons vers eux, plutôt que l'inverse, les faire descendre dans une salle commune. Et puis le thème de l'année est « Les châteaux », avec des sorties, du théâtre, le séjour vacances à Annecy et plein d'autres choses non finalisées à ce jour.

Pour tout cela, nous avons toujours besoin de nombreux bénévoles, réguliers ou occasionnels, pour quelques heures ou plus, en fonction des goûts de chacun. Il y a place pour tout le monde. »

Contact : 04 78 48 62 04




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer