Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Steeve Pollice : « Continuer à tisser des liens avec les acteurs locaux »

le - - Monts du Lyonnais

Steeve Pollice : « Continuer à tisser des liens avec les acteurs locaux »

Steeve Pollice, nouveau directeur du collège privé Saint-Martin, livre ses impressions après cette rentrée scolaire.

« Je remplace Bruno Chancel qui a pris un autre poste à Oullins, après 9 ans passés à Saint-Martin. C'est pour moi une aventure nouvelle. J'ai occupé longtemps le poste d'adjoint de direction à Charles-Foucault (Lyon 3e), puis directeur du collège Sainte-Marie à Fourvière. C'est ma première expérience en milieu plus rural.

J'ai été frappé à mon arrivée par le sens de l'accueil qui existe ici, dans la communauté éducative. Il n'y a pas de barrière entre le personnel, une bienveillance exceptionnelle autant au sein des services techniques, administratif qu'enseignants. C'est assez exceptionnel pour pouvoir être souligné.

J'arrive dans des locaux refaits à neuf, très propres et fonctionnels, c'est très agréable. Il ne reste à réaliser que l'ascenseur pour les personnes à mobilité réduite qui doit se réaliser au cours de l'année.

Mon arrivée est dans la continuité de ce qui a été fait jusque là, sans grand changement notable. Mon souhait est de continuer à tisser des liens avec les acteurs locaux, et en particulier avec le collège public. Il y aura cependant la mise en place de l'école directe qui consiste à avoir un lien Internet actif avec les parents, les professeurs et les élèves.

L'accueil des 6e pour leur première entrée au collège a été particulièrement réussi. La journée a été ponctuée de moments d'informations et d'activités sous forme de jeux. La mobilisation en amont des enseignants a été totale, avec un pique-nique dans le site de Rochefort, en musique. L'objectif étant d'atténuer la pression des enfants entrant au collège.

Le collège accueille 440 élèves. Mon credo est « l'excellence pour tous », apprendre à chacun à grandir dans toutes ses dimensions, humaines et spirituelles. Pour cela, des aides personnelles sont mises en place, soit en approfondissement soit en renforcement. »




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer